Chargement...
Chargement...

Le ghetto intérieur

Auteur : Santiago H. Amigorena


L'un des romans les plus puissants de la Rentrée 2019: "Le Ghetto intérieur" décrit l'indicible culpabilité du fils émigré en Argentine lorsqu'il prend conscience que sa mère restée à Varsovie fera partie des millions de victimes de la Shoah. Habité par ce ghetto qu'il ne sait pas nommer, Vicente arrête de parler: aucun autre mot ne mérite d'être prononcé. Un roman à partager.
18,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Buenos Aires, 1940. Des amis juifs exilés se retrouvent au café pour parler de cette Europe qu'ils ont fuie quelques années plus tôt. Parmi eux, Vicente Rosenberg s'inquiète pour sa mère, restée en Pologne, à Varsovie. A travers le destin de son grand-père parti en Argentine pour échapper au nazisme, l'écrivain et réalisateur d'origine argentine raconte la vie mélancolique de l'exil. ©Electre 2020

Vicente Rosenberg est arrivé en Argentine en 1928. Il a rencontré Rosita Szapire cinq ans plus tard. Vicente et Rosita se sont aimés et ils ont eu trois enfants. Mais lorsque Vicente a su que sa mère allait mourir dans le ghetto de Varsovie, il a décidé de se taire. Ce roman raconte l'histoire de ce silence - qui est devenu le mien.

Contenus Mollat en relation

Vidéos

Chargement...

Vidéos

Chargement...

Événements

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 22/08/2019

Thématique : Biographies d'auteurs

Auteur(s) : Auteur : Santiago H. Amigorena

Éditeur(s) : POL

Collection(s) : Fiction

Contributeur(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-8180-4781-1

EAN13 : 9782818047811

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 190

Hauteur : 21 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 1,6 cm

Poids : 254 g