en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une somme en 260 entrées décryptant les origines du populisme et son essor dans les sociétés contemporaines, de l'Antiquité à la crise des gilets jaunes. Les contributeurs montrent qu'il existe une grande variété de formes selon le lieu et l'époque. ©Electre 2025
Eu égard aux polémiques qui l'accompagnent et à son omniprésence dans l'espace publie, il faut prendre au sérieux la question populiste. Mais qu'est-ce que le populisme ? Depuis un demi- siècle, les auteurs butent sur une définition. Sans doute parce que la réalité renvoie moins à un populisme qu'à des populismes. D'où le choix assumé du pluriel pour rendre compte de la richesse, de l'épaisseur et de la diversité du phénomène : un choix qui explique aussi bien le titre de ce livre que sa forme de dictionnaire.
Un dictionnaire auquel ont contribué 107 auteurs de 12 nationalités différentes, spécialistes d'histoire, de littérature, de philosophie, de droit publie ou de science politique, et qui ne comporte pas moins de 263 notices traitant aussi bien de thèmes que de pays, de partis, de mouvements, d'institutions ou de personnalités avec pour ambition de permettre au lecteur de cerner plus précisément ce qui est devenu une réalité incontournable do la vie politique contemporaine.
Paru le : 10/10/2019
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Olivier Dard - Directeur de publication : Christophe Boutin - Directeur de publication : Frédéric Rouvillois
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-204-13136-0
EAN13 : 9782204131360
Reliure : Broché
Pages : 1213
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 4.9 cm
Poids: 1004 g