Chargement...
Chargement...

Les mystères cachés des cérémonies de célébration au REAA : Saint-Jean d'été, Saint-Jean d'hiver, Tenue funèbre

Auteur : Lucien Millo

25,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Divers enseignements ésotériques concernant le 4e degré du REAA. L'auteur a pour objectif de fournir des clés de compréhension et une forme d'enseignement initiatique issus de textes rituels tels que la Saint-Jean d'été, la Saint-Jean d'hiver ou la Tenue funèbre. ©Electre 2022

Les mystères cachés des cérémonies de célébration au R.E.A.A.

Après une exégèse approfondie des trois premiers degrés des Loges symboliques, Lucien Millo a abordé le parcours du chemin de Perfection en analysant méticuleusement le IVe degré du R.E.A.A.

Spécialiste reconnu de ce Rite, en qualité de Précepteur du Rite Écossais Ancien et Accepté, il offre, dans cet ouvrage, une parenthèse au lecteur en dévoilant les Mystères contenus en nombre dans les Rituels de célébration.

Encore une fois, l'auteur, mêlant harmonieusement interprétation ésotérique et précision de l'écriture, traite de sujets fondamentaux nécessaires à la bonne compréhension du R.E.A.A. en général et des grands moments de célébration qui rythment la vie d'un initié en particulier.

Les réflexions contenues dans cet essai ont pour objectif d'offrir des matériaux de compréhension ainsi qu'une forme d'enseignement initiatique délivrés par les textes rituels qui sont les supports des grandes cérémonies de célébration telles que la Saint-Jean d'été, la Saint-Jean d'hiver ou encore la Tenue funèbre.

Cet ouvrage de référence fera découvrir une somme d'enseignements ésotériques profonds au lecteur qui ne peut rester insensible à l'intelligence d'un propos qui se veut éclairant et toujours d'une grande simplicité.

Fiche Technique

Paru le : 23/02/2016

Thématique : Franc-maçonnerie - Histoire et essais

Auteur(s) : Auteur : Lucien Millo

Éditeur(s) : Liberfaber

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-36580-242-0

EAN13 : 9782365802420

Reliure : Broché

Pages : 312

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 1.6 cm

Poids: 500 g