Chargement...
Chargement...

Le roman des Goscinny : naissance d'un Gaulois

Auteur : Catel

Paru le : 28/08/2019
Éditeur(s) : Grasset
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Document
Contributeur(s) : Préfacier : Anne Goscinny

24,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un roman graphique retraçant la vie de René Goscinny (1926-1977), créateur notamment du personnage d'Astérix, de son enfance à Paris dans une famille juive exilée de Pologne et d'Ukraine jusqu'à l'épanouissement de sa vocation de scénariste de bandes dessinées en passant par ses années en Argentine et la disparition d'une partie de ses proches dans les camps d'extermination nazis. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Une famille juive exilée de Pologne et d'Ukraine. Un enfant facétieux à l'extraordinaire destin. René dessine. Il écrit. Il devient le plus grand des scénaristes. Avec Uderzo, il invente Astérix. Avec Sempé, il crée le Petit Nicolas. Dans ce livre, il devient à son tour un héros de bande dessinée. Un roman graphique où tout est vrai, drôle et tendre. Dessiné, conçu, écrit par Catel. Avec l'amitié complice d'Anne Goscinny. Et les mots de René Goscinny.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Rentrée BD : les 1ères belles lectures des libraires

Septembre 2019
Au programme pour la 1ère salve de cette rentrée bande dessinée : de belles rééditions attendues d'Osamu Tezuka et Frank King, des auteurs incontournables comme Nicolas de Crecy et David B (parmi nos conférence à la librairie), un surprenant récit d'anticipation venu des Pays Bas avec Tremen, une histoire bouleversante autour du surf dans In Waves et une très belle surprise au pays du soleil levant avec l'adaptation du roman Nagasaki par Agnès Hostache. On vous souhaite une bonne rentrée & de belles lectures à tous !

Fiche Technique

Paru le : 28/08/2019

Thématique : Romans graphiques

Auteur(s) : Auteur : Catel

Éditeur(s) : Grasset

Collection(s) : Document

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-246-86100-4

EAN13 : 9782246861003

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 340

Hauteur : 22 cm / Largeur : 17 cm

Épaisseur : 3,0 cm

Poids : 900 g