Chargement...
Chargement...

Les vaches rouges

Auteur : Roger Géraud

8,20 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Cette histoire décrit une société pastorale, celle des hauts Arvernes, avec leur finesse, leur rudesse, leurs démons et leurs dieux, ainsi que leur incroyable symbiose avec leurs troupeaux dont la vache rouge, la bête de Salers, reste la figure emblématique incontestée. ©Electre 2024

Dans le Cantal des années trente, vit un enfant de châtelain, tendre et malicieux. Il garde les vaches rouges, les fameuses vaches de Salers, se nourrit de lait, de fleurs et de liberté. À travers des aventures truculentes, naïves, irrévérencieuses, il nous apprend la beauté de la terre arverne, peuplée d'hommes et de bêtes qui ont, pour point commun, la joie de vivre.

On y découvrira les mystères de l'enfance, les secrets de la « chasse au sens », la subtile psychologique d'une population rurale préservée.

Ce livre est une surprise. C'est un roman d'apprentissage.

Pour bien connaître les fleurs sauvages, il faut vivre exactement à leur hauteur : après dix ans, c'est fini.

En Auvergne haute, les fleurs sont plus petites qu'ailleurs : on dirait qu'elles sont gênées d'être belles. Les fleurs, là-haut, ne poussent pas pour les grandes personnes mais uniquement pour les enfants. C'est la première école d'art, la seule totalement gratuite mais, hélas, facultative.

Fiche Technique

Paru le : 02/08/2011

Thématique : Romans du terroir

Auteur(s) : Auteur : Roger Géraud

Éditeur(s) : Ed. De Borée

Collection(s) : Terre de poche

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-8129-0466-0

EAN13 : 9782812904660

Reliure : Broché

Pages : 295

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.9 cm

Poids: 175 g