en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers l'exemple du Cameroun, l'auteur pointe le manque de résultats concrets obtenus à la suite de la signature des Objectifs du millénaire pour le développement en 2000. Il dénonce notamment l'insuffisance de l'engagement des chefs d'Etats et des gouvernements en ce qui concerne l'amélioration des conditions de vie de leurs populations. ©Electre 2025
Lorsque les États membres des Nations Unies se réunissent en septembre 2010 à New York aux États-Unis, c'est pour mettre sur pied des politiques de réduction de la pauvreté dans plusieurs pays de la planète, notamment ceux d'Afrique, dont les populations connaissent des conditions de vie exécrables.
Cette rencontre avait donné lieu à la « Déclaration du millénaire pour le développement ». Déclaration qui se décline en huit objectifs principaux :I) Réduction de l'extrême pauvreté et de la faim ; 2) Éducation primaire pour tous ; 3) Promotion de l'égalité des sexes et autonomisation de la femme ; 4) Réduction de la mortalité infantile ; 5) Amélioration de la santé maternelle ; 6) Lutte contre le VIH sida, le paludisme et d'autres maladies ; 7) Préservation de l'environnement ; 8) Mise en place d'un partenariat pour le développement.
Lors d'une réunion d'évaluation tenue le 22 septembre 2010 à New York, l'ancien Secrétaire général de l'ONU Ban Ki-Moon, avait fait remarquer aux acteurs étatiques présents que les avancées en termes de concrétisation sur le terrain des objectifs retenus sont insuffisantes. Selon ce dernier, cette situation est induite par le déficit d'engagement des chefs d'États et de gouvernements dans l'amélioration des conditions de vies de leurs populations. C'est ce que tente de mettre en relief ce travail qui a comme cadre territorial d'analyse le Cameroun. Sous-tendu par son approche triangulaire entre théorie, terrain et recherche, cet ouvrage est une interpellation adressée aux décideurs publics dans la perspective de l'amélioration de la conduite des politiques publiques de développement.
Paru le : 02/05/2019
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Joseph-Eric Nnomenko'o
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Alain François
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-17491-4
EAN13 : 9782343174914
Reliure : Broché
Pages : 117
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 160 g