Chargement...
Chargement...

Le Mars Club

Auteur : Rachel Kushner

Paru le : 21/08/2019
Éditeur(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Sylvie Schneiter

Un coup de coeur de Bélinda B

Quel roman ! LE coup de cœur de cette rentrée en poche !
Dans ce roman féroce et sensible, R. Kushner décortique avec brio la société américaine, celle des marges, celle qui a priori ne compte pas. Parce qu'elle a tué l'homme qui la harcelait depuis des mois, Romy est en route pour la prison. Laissant derrière elle son jeune fils, gardé par sa mère, la jeune femme évoque les souvenirs de sa jeunesse et raconte son quotidien dans la prison pour femmes de Stanville. C'est le San Francisco des années 80s qui nous est décrit, celui d'une jeunesse livrée à elle-même, évoluant dans les bas fonds de la ville, la jeunesse qu'a connu Romy. En prison, retour à la réalité, elle nous parle de ses codétenues, des surveillants, et de son inquiétude quant à l'avenir de son fils... Des vies écorchées, faites de douleurs et de combats, auxquelles R. Kushner consacre ce superbe roman !
Inoubliable !
8,70 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Romy Hall, une ancienne strip-teaseuse du Mars Club, est condamnée à la perpétuité pour avoir tué l'homme qui la harcelait. Enfermée à la prison de Stanville, elle apprend que sa mère, à qui elle avait confié Jackson, son fils de 7 ans, vient de mourir. Déchue de ses droits parentaux, Romy décide d'agir. Un roman sur les laissés-pour-compte de la société américaine. Prix Médicis étranger 2018. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Le Mars Club Romy Hall, vingt-neuf ans, vient d'être transférée à la prison pour femmes de Stanville, en Californie. Cette ancienne strip-teaseuse doit y purger deux peines consécutives de réclusion à perpétuité, plus six ans, pour avoir tué l'homme qui la harcelait. Dans son malheur, elle se raccroche à une certitude : son fils de sept ans, Jackson, est en sécurité avec sa mère. Jusqu'au jour où l'administration pénitentiaire lui remet un courrier qui fait tout basculer. Oscillant entre le quotidien de ces détenues, redoutables et attachantes, et la jeunesse de Romy dans le San Francisco des années 1980, Le Mars Club dresse le portrait d'une société en marge de l'Amérique contemporaine.

Contenus Mollat en relation

Fiche Technique

Paru le : 21/08/2019

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Rachel Kushner

Éditeur(s) : Le Livre de poche

Collection(s) : Le Livre de poche, n° 35464

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-253-23784-1

EAN13 : 9782253237846

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 477

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 2,0 cm

Poids : 254 g