Chargement...
Chargement...

L'incivilité des fantômes

Auteur : Rivers Solomon


Un coup de coeur de Ulysse R

Un coup de cœur de science-fiction politique et engagé !

Aster est une jeune femme au caractère bien trempé forgé dans la souffrance créée par le monde dans lequel elle vit. 325 ans plus tôt, le Mathilda a quitté la Terre, morte, pour partir en quête d’un Eden inconnu. À son bord, les dernières traces d’humanité, réparties en pont de la manière la plus inégalitaire et raciste. Aster fait partie des bas-pontiens, population noires vivant à plusieurs dans de petites cabines, travaillant sur les ponts agricoles et subissant les violences quotidiennes des gardes. Son seul but est d’aider les autres, notamment en devenant l’apprentie du Chirurgien du vaisseau, quitte à s’attirer les foudres des gardes et du Souverain, tyran à la tête du vaisseau. Très vite on comprend que le destin d’Aster sera exceptionnel et que ses combats seront universels. Pour son premier roman, Solomon Rivers marque son engagement pour écrire de la science-fiction politique en s’appliquant à montrer toutes les différences de notre société contemporaine.

20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Aster, jeune femme noire au fort caractère, met son intelligence au service des autres. Suite à une altercation avec un homme qui lui en voudra, elle se rebelle dans le vaisseau spatial qui emmène les derniers survivants de l'humanité vers un hypothétique éden. Sa révolte est remarquable, car les riches Blancs ont réduit en esclavage les personnes de couleur. Premier roman. ©Electre 2021

L'incivilité des fantômes Aster est une jeune femme que son caractère bien trempé expose à l'hostilité des autres. Son monde est dur et cruel. Pourtant, elle se bat, existe, et aide autant qu'elle le peut, avec son intelligence peu commune, ceux et celles qu'elle peut aider. Mais un jour, elle comprend qu'elle ne peut plus raser les murs, et qu'il lui faut se tenir grande. Sa rébellion est d'autant plus spectaculaire qu'elle est noire, dans un vaisseau spatial qui emmène les derniers survivants de l'humanité vers un improbable éden, un vaisseau où les riches blancs ont réduit en esclavage les personnes de couleur.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 06/09/2019

Thématique : Science Fiction

Auteur(s) : Auteur : Rivers Solomon

Éditeur(s) : Aux forges de Vulcain

Collection(s) : Littératures

Contributeur(s) : Traducteur : Francis Guévremont

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-37305-056-0

EAN13 : 9782373050561

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 391

Hauteur : 24 cm / Largeur : 16 cm

Épaisseur : 2,4 cm

Poids : 509 g