en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Version remaniée d'une thèse, cette étude examine des outils conceptuels et empiriques sur la nature urbaine, à la croisée des processus d'écologisation, de participation et de néolibéralisation. L'auteure analyse des politiques publiques locales qui interrogent le rôle du citadin comme coproducteur d'espaces publics dans un contexte austéritaire. ©Electre 2024
Les natures de la ville néolibérale
Une écologie politique du végétal urbain
« Zéro phyto », gestion écologique : les espaces verts urbains longtemps conçus sur le mode « nature morte » de la tradition horticole se font de plus en plus vivants. Plus participatifs aussi, comme en témoigne la prolifération des programmes de jardinage collectif. Cet ouvrage invite à comprendre l'insertion de ces transformations dans les nouvelles logiques de production de la ville et des services urbains. Sur la base d'enquêtes de terrain menées à Genève (Suisse) - auprès de responsables administratifs, politiques et associatifs, de travailleurs de la nature, et de citadins-jardiniers -, il illustre la manière dont les politiques urbaines néolibérales, faisant la part belle à l'événement, au managérialisme et aux partenariats publics-privés, modèlent la ville vivante et le rôle qu'y jouent humains et non-humains. En détaillant le traitement réservé à différentes formes de végétaux - horticoles, vivriers, bio-divers -, l'ouvrage développe des outils conceptuels pour une écologie politique du végétal urbain.
Paru le : 26/09/2019
Thématique : Architecture de lAntiquité
Auteur(s) : Auteur : Marion Ernwein
Éditeur(s) :
UGA éditions
Collection(s) : Ecotopiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37747-081-5
EAN13 : 9782377470815
Reliure : Broché
Pages : 239
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 350 g