Chargement...
Chargement...

Une plaisante sieste philosophique dans le hameau de la vacance absolue

Auteur : Zhuangzi


19,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Oeuvre poétique de Chuang Tzu développant les vertus du tao, la recherche d'un accord avec les choses et le monde afin d'atteindre la liberté. ©Electre 2024

Chuang-tzu (4e s. av.), « l'Homme vrai du pays des fleurs du sud », à la suite de Lao-tzu (5e s. av.), auteur légendaire du Classique du tao et de ses vertus, a chanté à sa manière les vertus du tao, la voie de l'accord au cours des choses et des évènements, la voie de la liberté existentielle, essentielle.

« Ne soyez pas un quêteur de gloire, ne soyez pas une fabrique à manigances. Ne soyez pas un entrepreneur de projets, ne soyez pas un propriétaire de savoir. Vagabondez dans l'illimité et faites-en votre demeure. Acceptez tout ce que vous recevez du ciel, mais ne pensez surtout pas que vous avez reçu quoi que ce soit. Soyez vacant, c'est tout. »

« L'homme vrai laisse son esprit vaguer dans le sans-origine et s'abandonne à une plaisante sieste philosophique dans le hameau de la vacance absolue. »

Fiche Technique

Paru le : 23/04/2019

Thématique : Littérature Extrême Orient

Auteur(s) : Auteur : Zhuangzi

Éditeur(s) : Moundarren

Collection(s) : Textes philosophiques

Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Wingfun Cheng - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Hervé Collet - Traducteur : Wingfun Cheng - Traducteur : Hervé Collet - Préfacier : Wingfun Cheng - Préfacier : Hervé Collet

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-96128-05-1

EAN13 : 9791096128051

Reliure : Broché

Pages : 177

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 234 g