Chargement...
Chargement...

Platon vs Platoche

Auteur : Guillaume Martin

10,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le philosophe grec Platon est tiraillé entre son désir d'action et ses aspirations intellectuelles. Hanté par Platoche, son double intérieur, il fait appel à Socrate et Diogène pour l'aider à trouver la sagesse. ©Electre 2022

Platon Vs. Platoche

Platon, philosophe grec reconnu dans la cité athénienne, ressent un manque profond. Tiraillé entre ses hautes aspirations intellectuelles et son désir d'action, il cherche sa voie et se confronte sans cesse à ce double intérieur qui le hante, le débridé Platoche. Sortira-t-il vainqueur de ce combat avec lui-même ? Une faune de philosophes drolatiques - Socrate en vieillard décomplexé, Diogène en psychanalyste de comptoir... - l'accompagneront et l'aideront dans ce voyage initiatique, dans ce chemin vers la sagesse.

Platon Vs. Platoche est une comédie philosophique. Elle désacralise par la fiction et l'humour une discipline aux apparences parfois austères. Son ambition est de montrer que travail intellectuel et travail manuel n'ont pas à être opposés. Comme le disait Bergson, « il faut penser en homme d'action et agir en homme de pensée ».

Fiche Technique

Paru le : 27/05/2019

Thématique : Pièces de théâtre

Auteur(s) : Auteur : Guillaume Martin

Éditeur(s) : L'Harmattan

Collection(s) : Théâtres

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-343-17732-8

EAN13 : 9782343177328

Reliure : Broché

Pages : 68

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 0.6 cm

Poids: 94 g