en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le philosophe analyse les différentes formes de désobéissance afin de replacer l'acte de désobéir au coeur de l'humanité et des démocraties. Il s'emploie à neutraliser toutes les raisons d'obéir et pose la désobéissance à la racine du sujet politique. Edition enrichie d'une préface inédite. Prix du Livre incorrect 2018, prix littéraire Paris-Liège 2018. ©Electre 2024
Désobéir
Le problème, c'est l'obéissance. Ce monde va de travers, à tel point que lui désobéir devrait être une urgence partagée et brûlante : d'où vient donc notre docilité ? Conformisme social, soumission économique, respect des autorités, consentement républicain ? Pour Frédéric Gros, c'est en repérant les styles d'obéissance qu'on se donne les moyens d'inventer de nouvelles formes de désobéissance.
Sous sa plume, la pensée philosophique, en même temps qu'elle nous enjoint de ne jamais céder aux évidences, nous fait retrouver le sens de la responsabilité politique. À l'heure où les décisions des experts se présentent comme le résultat de statistiques glacées et de calculs anonymes, désobéir devient une affirmation d'humanité.
Paru le : 11/09/2019
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Gros
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Champs
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-144756-1
EAN13 : 9782081447561
Reliure : Broché
Pages : 265
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 188 g