en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Paru en 1833, ce recueil est représentatif de la poésie romantique ainsi que de l'oeuvre de cette ancienne comédienne devenue écrivaine. Il illustre son inventivité poétique. Friande d'un mètre souple, capable d'épouser les mouvements versatiles de l'âme, elle délivre la poésie des raideurs du vers pair. Avec un dossier pédagogique. ©Electre 2024
Les Pleurs
« J'écris tout bas » : être femme et poète au XIXe siècle n'est pas chose aisée, Marceline Desbordes-Valmore en convient. Et pourtant, inlassablement, la contemporaine de Lamartine et de Baudelaire s'est efforcée de faire entendre son cri.
Mère endeuillée et amante blessée, elle écrit pour survivre à la solitude des amours mortes et célébrer la solidarité des âmes face à l'énigme de la perte. Souffles, murmures et berceuses sont les refrains d'une poésie vocale, dont les vers semblent destinés à être chantés. La voix de Desbordes-Valmore s'exhale en soupirs languissants dans les alexandrins de « Je ne crois plus », s'amenuise jusqu'au bord du silence dans les pentasyllabes de « L'Adieu tout bas » et cascade comme un rire dans la première « Imitation de Moore ».
La vibration d'une parole invaincue : telle est la joie déchirante qui naît des Pleurs (1833), dont cette nouvelle édition permet de redécouvrir une figure majeure de la poésie romantique, la seule femme élevée par Verlaine au rang de « poète maudit ».
Paru le : 11/09/2019
Thématique : Livres classiques Lycée Para Seconde Philosophie - Français Terminale
Auteur(s) : Auteur : Marceline Desbordes-Valmore
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : GF
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Esther Pinon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-147870-1
EAN13 : 9782081478701
Reliure : Broché
Pages : 303
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 212 g