Chargement...
Chargement...

Herbier de Joséphine

Auteur : Catherine de Bourgoing


14,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'impératrice Joséphine Bonaparte a gardé, de son enfance à la Martinique, un goût certain pour la végétation luxuriante et exotique. Cette passion pour les plantes, abritée par le parc de Malmaison, a grandi jusqu'à devenir un objet d'ambition. Cet herbier imaginaire illustré de planches de Redouté et accompagné d'extraits de journaux de voyage, propose une exploration du temps des expéditions. ©Electre 2024

Connue pour sa réputation sulfureuse, l'impératrice Joséphine Bonaparte a gardé, de son enfance à la Martinique, un goût certain pour la végétation luxuriante et les plantes exotiques. Cette passion pour les végétaux, abritée par le parc de Malmaison, a grandi, jusqu'à devenir objet de fierté et d'ambition.

À travers cet herbier imaginaire illustré de planches de Redouté, Catherine de Bourgoing nous propose un voyage au temps des expéditions épiques, où la recherche de plantes rares s'apparentait à une véritable chasse au trésor. Elle nous dévoile également une facette de la personnalité de l'Impératrice jusque-là peu connue : femme de savoir, elle a su donner une impulsion novatrice à la science botanique, qui a bouleversé l'art des jardins et de l'horticulture.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 06/11/2019

Thématique : Végétaux Guides et Albums Essais Scientifiques

Auteur(s) : Auteur : Catherine de Bourgoing

Éditeur(s) : Flammarion

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Illustrateur : Pierre-Joseph Redouté

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-08-148233-3

EAN13 : 9782081482333

Reliure : Relié sous jaquette

Pages : 214

Hauteur: 25.0 cm / Largeur 20.0 cm


Épaisseur: 3.0 cm

Poids: 944 g