en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Kadiajou, Younes, ou encore Jana, sont des demandeurs d'asile. Arrivés à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, ils sont maintenus pendant vingt jours en zone d'attente, la Zapi, le temps de la procédure à l'issue de laquelle ils seront admis ou renvoyés du territoire français. L'auteure, anthropologue, a enquêté sur le quotidien de ces hommes et de ces femmes au destin mouvementé. ©Electre 2024
Dans les aéroports existent des espaces insoupçonnés pour les vacanciers que nous sommes...
Les « zones d'attente » sont des lieux de détention, où les étrangers sont enfermés jusqu'à vingt-six jours avant d'être admis en France, de devenir demandeurs d'asile ou d'être refoulés.
Chowra Makaremi, anthropologue, chercheure au CNRS, a passé plusieurs années à arpenter la Zapi, un bâtiment qui ressemble aux autres constructions de tôle qui enlacent Roissy, mais dans lequel sont retenus des individus, réfugiés politiques, réfugiés de guerre, enfants venus rejoindre leurs parents en France, courageux qui cherchent une vie décente, courageuses qui voudraient vivre dans un monde plus juste.
Kadiatou, Yoones, Jana sont ces prisonniers du passage...
Paru le : 30/10/2019
Thématique : Reportages - Documentaires
Auteur(s) : Auteur : Chowra Makaremi Auteur : Matthieu Parciboula
Éditeur(s) :
Steinkis éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36846-251-5
EAN13 : 9782368462515
Reliure : Broché
Pages : 159
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 393 g