Chargement...
Chargement...

De la nature = De rerum natura

Auteur : Lucrèce

Paru le : 14/09/2012
Éditeur(s) : Belles lettres
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Alfred Ernout - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Olivier Sers - Traducteur : Olivier Sers

21,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Traduction en alexandrins du poème philosophique dans lequel le philosophe expose le système de la philosophie épicurienne : la philosophie constitue le moyen principal pour se défaire des craintes inutiles, des erreurs et des égarements afin d'accéder au bonheur. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Guérir le mal de vivre par la promesse du néant, soigner l'angoisse par la contemplation des lois d'un monde fruit du hasard, de la liberté et de la logique, où rien ne se perd ni ne se crée, composer un traité de physique en vers enluminés de poésie et de beauté, de désespoir et de gaîté, tel est le pari réussi de Lucrèce, dont le De rerum natura nous donne le seul exposé systématique de la doctrine épicurienne que nous ait légué l'Antiquité, amère absinthe enrobée de miel, mais aussi potion magique, grosse pour le meilleur et pour le pire de la «maîtrise et possession de la nature», livre de chevet de Montaigne, de Pascal et de Frédéric le Grand. «Il faut parler avec respect de Lucrèce» (Gustave Flaubert). Traduction d'Olivier Sers en alexandrins, vers pour vers.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

La naissance des choses

Après le succès de la redécouverte des œuvres d'Ausone grâce au travail de Bernard Combeaud, les éditions Mollat font aujourd'hui paraître une nouvelle édition et traduction du chef d'œuvre universel de Lucrèce le De Rerum Natura sous le titre La Naissance des choses, l'occasion d'être emporté par un livre éblouissant.

Dossiers

«La Budé » a 100 ans !

2014 célèbre les centenaires de Marguerite Duras, Romain Gary, Octavio Paz ou Julio Cortazar… mais saviez-vous que la Collection des Universités de France dite « Budé » est aussi née au tournant de la guerre de 1914-1918 ?

Fiche Technique

Paru le : 14/09/2012

Thématique : Textes des Philosophes

Auteur(s) : Auteur : Lucrèce

Éditeur(s) : Belles lettres

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-251-80027-1

EAN13 : 9782251800271

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 511

Hauteur : 19 cm / Largeur : 13 cm

Épaisseur : 3,7 cm

Poids : 515 g