en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir d’une étude des mondes imaginés par Platon, Thomas More et Campanella, l’auteur propose une réflexion sur les causes du conflit, leur mécanique intime et les voies de leur résolution. ©Electre 2024
Un voyage aux origines du conflit
Utopies et médiation
Un voyage aux origines du conflit nous entraîne à la découverte des mondes imaginés par Platon, Thomas More et Campanella pour que règnent à jamais la paix et la concorde.
Comparant le diagnostic des utopistes et la pratique des médiateurs, l'auteur nous propose une réflexion sur les causes de la discorde et de l'affrontement, leur pourquoi, leur mécanique intime, et les voies de leur résolution.
Ces questions intéresseront tous ceux qui croisent le conflit professionnellement ou personnellement : dirigeants, juges, avocats, négociateurs, coaches, thérapeutes, parents...
Les médiateurs trouveront dans le pays d'utopie des points profonds de proximité et de différence avec leur art, et toute une matière fertile à leur réflexion, ainsi qu'une pro- position de modèle de médiation responsable.
« Un voyage aux origines du conflit est essentiel pour comprendre et maîtriser les causes et les effets de la discorde. Allier en toute clarté les philosophies qui nous fondent et les mythes contemporains les plus familiers, tel est le très grand mérite de Mathias Clément. »
Extrait de la préface de Stephen Bensimon, philosophe, médiateur, directeur de l'Ifomene/ICP.
« Le travail de Mathias Clément permet de nous pencher sur le désir du médiateur et la question de l'utopie à laquelle il participe. Platon est encore si proche de nous et Freud pas si loin. »
Extrait de la postface d'Henri Cohen Solal, psychanalyste et médiateur.
Paru le : 18/03/2016
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Mathias Clément
Éditeur(s) :
Editions François Baudez
Médias et Médiations
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Stephen Bensimon - Postfacier : Henri Cohen-Solal
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84668-556-6
EAN13 : 9782846685566
Reliure : Broché
Pages : 184
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 240 g