en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse des résultats des élections européennes de mai 2019 dans laquelle l'auteur entend dépasser le clivage entre une politique qui favoriserait les élites, représentée par E. Macron, et le populisme qu'incarnerait M. Le Pen. Il propose des pistes de réflexion pour trouver une troisième voie, à partir de l'étude de la pensée de G. Debord, J.-C. Michéa ou encore C. Lasch. ©Electre 2025
Notre vie civique s'est lentement dissoute dans le flux du spectacle et de la jouissance. Au sein d'une société qui proclame pourtant une liberté sans limites, le jouir sans entraves a basculé dans le contrôle social et l'uniformisation de la pensée. Au-delà du « jouir et punir », l'opposition politique entre le « progressisme » et le « populisme » menace comme jamais une société en proie à des fracturations multiples. Depuis plusieurs décennies, nos élites n'ont laissé aux peuples d'autres choix que la société de marché ou les replis identitaires. Sortir de cette dialectique à deux termes implique d'abord d'en comprendre la dynamique et les causes.
Dans cet essai lucide et vigoureux, Emmanuel Roux mobilise les ressources de la tradition civique, de Machiavel à Pierre Manent en passant par George Orwell, pour éprouver les ressorts du progressisme « macronien ». L'auteur interroge ainsi la possibilité d'une cité ranimée dans laquelle, en dépit de leurs différences économiques, les classes sociales se vivent parties prenantes d'une même communauté de destin.
Paru le : 12/09/2019
Thématique : Sciences politiques Actualité
Auteur(s) : Auteur : Emmanuel Roux
Éditeur(s) :
Editions de l'Escargot
Première partie
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38074-001-1
EAN13 : 9782380740011
Reliure : Broché
Pages : 121
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 138 g