en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une dizaine de contributions sur l'écriture des affrontements judiciaires depuis la Révolution française. Les auteurs étudient notamment la défense médiatique de l'oeuvre sadienne, les nullités de la procédure pénale, le pouvoir du procureur, les intellectuels en mai 1968 et les crimes contre l'humanité. Le thème du conflit entre la morale et le droit traverse l'ouvrage. ©Electre 2024
Les bras de fer de la justice font toujours couler beaucoup d'encre.
Les parties, les juges, les journalistes, les écrivains... rappellent que l'écriture judiciaire est à fleur de peau de conflits dont les justiciables peuvent ressortir malmenés ou broyés.
Certains ont pu y laisser leur vie.
C'est l'objet de ce livre que d'en présenter différents exemples.
Paru le : 23/01/2020
Thématique : Droit professionnel - Institution judiciaire
Auteur(s) : Auteur : Pierre-Olivier Chaumet Auteur : David Chemmi Auteur : Catherine Puigelier
Éditeur(s) :
Mare & Martin
Collection(s) : Droit & littérature
Contributeur(s) : Collaborateur : Claude Grellier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84934-455-2
EAN13 : 9782849344552
Reliure : Broché
Pages : 282
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 374 g