Chargement...
Chargement...

La mort du fer

Auteur : Serge Simon Held


Un chef d’œuvre de la littérature d’anticipation qui pose la question de l'affranchissement de la matière avec un ton mordant et une tendance certaine à la critique tant sociale que politique.
18,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Dans le nord de la France, les métaux commencent à se décomposer. Surnommé maladie bleue, ce fléau gagne le reste du pays avant de contaminer le monde entier. Dans le chaos qui s'ensuit, le meilleur et le pire de l'humanité refont surface. Une fable politique et satirique publiée pour la première fois en 1931. ©Electre 2019

La mort du fer Surgissant au Nord de la France, la maladie bleue s'attaque aux métaux qu'elle détruit impitoyablement et se répand dans l'Europe avant de gagner le monde entier. Le chaos sans nom qu'elle engendre va révéler les pires penchants de l'espèce humaine, apocalypse inattendue qui réveille une humanité endormie : la pire, qui se déchaîne, et la meilleure, qui trouvera là l'occasion d'une possible rédemption. Politique, satirique, saisissant dans sa peinture des moeurs et des comportements, ce roman oublié impressionne par sa capacité à nous emporter dans une fable réaliste et sa volonté de nous édifier sans cesser d'être littéraire. Un petit chef-d'oeuvre inconnu du roman d'anticipation.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Articles blog Littérature-Sc.Humaines

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 17/10/2019

Thématique : Science Fiction

Auteur(s) : Auteur : Serge Simon Held

Éditeur(s) : Arbre vengeur

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Préfacier : Juan Asensio

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-37941-004-6

EAN13 : 9782379410048

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 419

Hauteur : 18 cm / Largeur : 13 cm

Épaisseur : 3,0 cm

Poids : 444 g