en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1954 en Tasmanie, Maria Buloh s'enfuit du campement de Butlers Gorge en pleine nuit et dans la neige, abandonnant sa fille de trois ans, Sonja, et son mari, Bojan. Trente-cinq ans plus tard, Sonja, enceinte, revient sur les lieux pour tenter de résoudre le mystère de cette disparition et pouvoir se construire un avenir. Elle doit retracer les liens qui ont uni son père à cette femme. ©Electre 2025
L'odeur d'un arbre sans fleurs
Tasmanie, 1954. Par une nuit de tempête, dans le campement de Butlers Gorge, une femme sort d'un baraquement de fortune et s'éloigne sous la neige, abandonnant derrière elle son mari et sa fille de trois ans. Cette femme, comme bien d'autres rescapés de l'Europe centrale d'après-guerre, avait fui quelque temps auparavant son pays natal, la Slovénie, pour trouver refuge sur cette île du bout du monde battue par les vents.
Trente-cinq ans plus tard, sa fille Sonja, enceinte, revient sur les lieux de son enfance dans l'espoir de résoudre le mystère de cette disparition. Sa recherche l'amènera à se rapprocher de son père, Bojan, auprès duquel elle a vécu une triste enfance, marquée par le manque d'amour et les accès de violence.
Roman sur l'abandon et l'exil, récit d'une rédemption, L'Odeur d'un arbre sans fleurs est aussi une variation poignante sur l'amour fragile et complexe qui unit un père et sa fille.
Paru le : 06/11/2019
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Richard Flanagan
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Babel
Contributeur(s) : Traducteur : Delphine Chevalier - Traducteur : Jean-Louis Chevalier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-330-12833-3
EAN13 : 9782330128333
Reliure : Broché
Pages : 430
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 310 g