Chargement...
Chargement...

Mondes en guerre. Vol. 2. L'âge classique, XVe-XIXe siècle


39,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une histoire mondiale de la guerre, de la naissance de la guerre moderne, caractérisée par la nouvelle puissance de feu, aux conflits nationaux du XIXe siècle. Ces études visent à décloisonner les ères civilisationnelles afin de montrer les interactions et les influences réciproques qui relient les différents continents et les différentes périodes entre eux. ©Electre 2022

Mondes en guerre

Explorer la diversité des pratiques guerrières sur tous les continents depuis la préhistoire jusqu'à nos jours, telle est l'ambition des Mondes en guerre. Dès l'Antiquité, la formation d'empires alimenta un vaste processus de confrontations et d'échanges militaires, avant que l'ère des Grandes Découvertes ne déclenche l'intégration de tous les continents dans un espace martial unifié.

Ce second tome est celui de L'Âge classique de la guerre, celui de l'âge de la raison militaire, où l'essor de l'imprimé contribue à la normalisation des pratiques, sans effacer la dimension religieuse des conflits. Depuis les premières apparitions des arquebuses sur les champs de bataille au XVe siècle, jusqu'au développement d'une puissance militaire industrialisée au XIXe, les conditions de la guerre sont également marquées par l'avènement de la puissance de feu, sur terre comme sur mer. Des guerres civiles aux expéditions coloniales, en passant par la guerre navale, les sièges ou la guérilla, ce sont ainsi toutes les formes d'une guerre mondialisée qui sont ici explorées.

Contenus Mollat en relation

Vidéos

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 16/10/2019

Thématique : Histoire du monde - Généralités

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Passés composés
Ministère des Armées

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Directeur de publication : Drévillon

Série(s) : Mondes en guerre

ISBN : 978-2-37933-247-0

EAN13 : 9782379332470

Reliure : Relié

Pages : 782

Hauteur: 26.0 cm / Largeur 19.0 cm


Épaisseur: 5.5 cm

Poids: 2362 g