Chargement...
Chargement...

Désintégration

Auteur : Emmanuelle Richard


Véritable électrochoc. Dans Désintégration, il est question de mépris, de haine, de violences (il)légitimes. Le souffle est court, les mots tranchants, un texte au goût âpre, inoubliable.
6,60 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Pour payer ses études, une jeune femme enchaîne les petits boulots. Elle cherche sa place mais n'envie pas ces jeunes qui obtiennent tout de leurs parents, même s'ils lui rappellent sans cesse qu'elle ne fait pas partie de leur monde. A force d'humiliations et de mépris, elle transforme sa honte en arme de guerre et érige sa fierté en moyen de survie. ©Electre 2020

Désintégration Ça parle de rêve et de réalité, de ce que l'on voudrait et de ce que l'on se voit devenir. Ça parle de honte et de place, de petits boulots et de cohabitation impossible, parce qu'à force d'humiliations il n'y a plus de neutralité possible. Ça parle du sentiment d'être l'Autre et de mépris qui finit par s'inverser. Alors la colère, jusque-là carburant, finit par éclore en fleur de haine carnivore, et la haine des pauvres se retourner en haine des riches. E. R. « La colère, soeur de la haine, pulsa en moi et m'offrit son coeur noir. »

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 17/10/2019

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Emmanuelle Richard

Éditeur(s) : Points

Collection(s) : Points, n° 5073

Contributeur(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7578-7564-7

EAN13 : 9782757875643

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 212

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,3 cm

Poids : 125 g