Chargement...
Chargement...

Rivages

Auteur : Gauthier Guillemin


Un coup de coeur de Ulysse R

Suivez le retour à la nature du Voyageur et sa découverte de la magie, des peuples et des guerres oubliées.

Quand la nature aura repris ses droits, les hommes et les femmes s’enfermeront dans des cités toujours plus étroites, tristes et polluées.  La forêt, nature effrayante, est peu à peu détruite par les habitants qui en abattent les arbres sans jamais s’aventurer au-delà des chantiers. Le Voyageur décide qu’il est temps pour lui de quitter cet enfer. Dans la forêt il devra survivre dans un environnement hostile. Il se découvrira un pouvoir, celui de passer d’un endroit à un autre en passant à travers les arbres. Il fera aussi la rencontre de Sylve, dont les yeux possédant un grand pouvoir, doivent rester couverts. En l’accueillant, elle lui racontera son histoire ainsi que celles des autres peuples qui s’affrontent au cœur de cette nature sauvage dans laquelle Le Voyageur devra trouver sa place. Gauthier Guillemin signe son premier roman d’une plume poétique et envoutante : un sacré bol d’air et d’imaginaire !

18,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le Voyageur, qui a quitté une cité de canalisation et de barbelés, se découvre le pouvoir de se téléporter d'arbre en arbre. Un jour il atteint un village peuplé par les descendants de la déesse Dana. Il y rencontre Sylve, une étrange jeune femme au regard masqué par des lunettes de glacier. ©Electre 2020

Rivages On l'appelle le Voyageur. Il a quitté une cité de canalisations et de barbelés, un cauchemar de bruit permanent et de pollution qui n'a de cesse de dévorer la forêt. Sous la canopée, il s'est découvert un pouvoir, celui de se téléporter d'arbre en arbre. Epuisé, il a fini par atteindre un village peuplé par les descendants de la déesse Dana, une communauté menacée par les Fomoires, anciennement appelés « géants de la mer » . Là, il rencontre Sylve, une étrange jeune femme au regard masqué par d'impénétrables lunettes de glacier. Pour rester avec elle, dans ce village interdit aux Humains, le Voyageur devra mériter sa place. Le Seigneur des anneaux est assurément le livre préféré des Ents, mais Rivages pourrait sans doute les séduire.

Contenus Mollat en relation

Vidéos

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 30/10/2019

Thématique : Fantasy

Auteur(s) : Auteur : Gauthier Guillemin

Éditeur(s) : Albin Michel

Collection(s) : Imaginaire

Contributeur(s) : Non précisé.

Série(s) : Rivages

ISBN : 2-226-44376-2

EAN13 : 9782226443762

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 249

Hauteur : 21 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 2,1 cm

Poids : 314 g