Chargement...
Chargement...

Le rire de Caïn

Auteur : José-André Lacour


Magnifique fresque historique de la Belgique, en plus d'être un roman familial où la rivalité de deux frères donne un souffle particulier au récit. Un livre entre légèreté et dram, un pur chef d'oeuvre !
10,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En 1939, le monde se prépare à une nouvelle guerre. Près de Namur, les Van Dyke se déchirent, avec au milieu Netta, la mère abandonnée par son mari vingt ans plus tôt. Ce dernier lui avait enlevé son fils cadet Rocky, qui vient de réapparaître dans sa vie et accapare l'amour maternel. L'aîné Teddy ne supporte pas cette injustice et tente de reconquérir sa place. Prix des lectrices Elle 1981. ©Electre 2021

Le rire de Caïn 1939. Tandis que d'un continent à l'autre les nations se préparent une nouvelle fois à la guerre, quelque part du côté de Namur, le rire de Caïn éclate au sein d'une famille où les passions se consument jusqu'au bout. C'est l'histoire de la famille van Dyke, de l'ère insouciante des jazz-bands à la sombre saison des bruits de canon. Netta préférerait distribuer la même affection à ses fils Teddy et Rocky, mais c'est impossible. Vingt ans plus tôt, son mari l'a abandonnée en enlevant Rocky, le cadet, sur qui se concentre tout son amour. Teddy a-t-il d'autre choix que de supprimer jusqu'au souvenir de son frère pour reconquérir sa mère ?

Contenus Mollat en relation

Fiche Technique

Paru le : 10/10/2019

Thématique : Littérature Francophone

Auteur(s) : Auteur : José-André Lacour

Éditeur(s) : La Table ronde

Collection(s) : La petite Vermillon, n° 471

Contributeur(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-371-0538-7

EAN13 : 9791037105387

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 620

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 2,5 cm

Poids : 306 g