Chargement...
Chargement...

Le diable au corps

Auteur : Raymond Radiguet


Un coup de coeur de Helga

De l'importance d'aimer trop jeune pour aimer trop.

François a une quinzaine d'années quand il tombe amoureux de Marthe, la belle, gentille et timide Marthe. Elle se marie avec un autre, Jacques, soldat au Front, et vit dans un autre village mais ça n'empêche pas François de la séduire et d'en faire sa maîtresse. Ils vont s'aimer passionnément, au nez de la morale bourgeoise et guindée dans laquelle ils ont grandi, au nez de leurs parents désemparés, jusqu'à l’inéluctable drame.

Voici une maladroite histoire d'amour où la ferveur et la jalousie sont là, perpétuelles, insidieuses parfois, qui ruineront les nobles sentiments de ces jeunes gens. François, le narrateur, est conscient de sa jeunesse et de la grande bêtise qu'elle engendre mais son désir de possession est plus grand : Marthe subira sa douceur et ses élans de tendresse tout autant que sa colère. Là est le génie de ce court roman, dans un style cynique et désabusé., avec un sens de la formule assez particulier mais délicieux !

1,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Pendant la Première Guerre mondiale, une jeune femme mariée, Marthe, s'éprend de François, un lycéen, et transgresse tous les interdits. ©Electre 2021

Contenus Mollat en relation

Fiche Technique

Paru le : 19/06/2019

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Raymond Radiguet

Éditeur(s) : Pocket

Collection(s) : Pocket. Classiques à petit prix

Contributeur(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-266-29607-8

EAN13 : 9782266296076

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 144

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,0 cm

Poids : 85 g