en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contes d'aventures et d'amour, ces lais composés entre 1160 et 1180 sont d'abord des récits populaires situés dans une Bretagne ancienne et mythique. Les fées y viennent à la rencontre du mortel dont elles sont éprises ; un chevalier peut se révéler loup-garou ou revêtir l'apparence d'un oiseau. ©Electre 2024
« Il n'avait plus ni joie ni plaisir sinon quand il pensait à elle. »
Ah, l'amour ! Tantôt doux, tantôt douloureux, il invite au dépassement de soi et au sacrifice, et ce ne sont pas les héros de ces lais qui nous diront le contraire. Demandez donc, par exemple, au chevalier-oiseau qui rendit visite à son amante enfermée dans une tour par un mari jaloux et perdit la vie. Dévouement, ruse, merveilleux, aventure : tels sont les ingrédients de ces envoûtants contes bretons du XIIe siècle.
Paru le : 21/11/2019
Thématique : Para Collège Livres classiques Collège
Auteur(s) : Auteur : Marie de France
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio
Contributeur(s) : Traducteur : Philippe Walter - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Mathilde Grodet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-283501-8
EAN13 : 9782072835018
Reliure : Broché
Pages : 201
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 176 g