en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Second volume du recueil d'aphorismes du philosophe marquant un tournant dans sa pensée. Il aborde divers sujets tels que l'enseignement, la mode, le châtiment, le christianisme, l'art, les caractères de haute et basse civilisation, l'homme dans la société, la femme et l'enfant, l'Etat ou encore l'individu avec lui-même, se livrant à une véritable étude des moeurs et à une critique de la morale. ©Electre 2024
Humain, trop humain II
Livre de la maturité, Humain, trop humain ouvre la deuxième période de la pensée nietzschéenne. Le philosophe a trouvé le style d'écriture qu'il n'abandonnera plus - la forme aphoristique - et l'objet qui l'occupera toujours - l'analyse des moeurs et de la culture.
Dans ce second volume, composé d'Opinions et sentences mêlées et du Voyageur et son ombre, Nietzsche aborde des sujets de tous ordres : l'enseignement, la mode, le christianisme, le châtiment, les Grecs... Au lieu de proposer un exposé dogmatique, il procède, tel le voyageur sans attaches, par essais et expérimentations. Mais derrière le caractère apparemment hétéroclite de l'oeuvre, c'est bien à une étude des moeurs et, à travers elle, à une critique de la morale que Nietzsche s'emploie. Pour lui, en effet, la morale telle qu'elle s'est développée dans la tradition philosophique a masqué derrière les lumières de la raison ce qui est perçu comme une faiblesse : les pulsions, l'irrationnel, l'« ombre » en chacun de nous - ces choses injustement mises au rebut alors qu'elles constituent la réalité profonde de la vie et que Nietzsche appelle le « trop humain » de l'humain.
Paru le : 13/11/2019
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Friedrich Nietzsche
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : GF
Contributeur(s) : Traducteur : Eric Blondel - Traducteur : Ole Hansen-Love - Traducteur : Theo Leydenbach - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Eric Blondel
Série(s) : Humain, trop humain
ISBN : 978-2-08-128008-3
EAN13 : 9782081280083
Reliure : Broché
Pages : 502
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 262 g