en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans cet essai initialement publié en 1999, le philosophe s'interroge sur le fait que l'animalité, la dépendance et la vulnérabilité sont des états centraux de la condition humaine. Selon lui, l'homme n'est pas qu'un individu rationnel indépendant. La vie en société nécessite ce qu'il nomme les vertus de la dépendance reconnue. ©Electre 2024
Cet essai est te plus grand livre de philosophie politique d'Alasdair Maclntyre et constitue un sommet de la pensée politique contemporaine. Il s'interroge sur le fait que l'animalité, la dépendance et la vulnérabilité sont des états centraux de la condition humaine. L'homme n'est pas qu'un individu rationnel indépendant comme l'Occident a fini par le croire. La vie en société nécessite ce que Maclntyre appelle les « vertus de la dépendance reconnue » que la modernité a oubliées.
En rappelant, il y a vingt ans, lors de sa parution aux États-Unis, que l'homme était aussi un animal, Maclntyre était avant-gardiste. En soulignant que sa rationalité et son indépendance d'être rationnel n'occultent pas sa fondamentale dépendance vis-à-vis des autres sur le plan de la vie en commun, il est aujourd'hui prophétique.
Une réflexion philosophique essentielle sur la faiblesse et la fragilité de l'être humain.
Paru le : 02/07/2020
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Alasdair C. MacIntyre
Éditeur(s) :
Tallandier
Collection(s) : Essais
Contributeur(s) : Traducteur : Gabriel Raphaël Veyret
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-210-3582-9
EAN13 : 9791021035829
Reliure : Broché
Pages : 251
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 306 g