en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un auteur qui souhaite déposer le manuscrit de son roman auprès de l'administration découvre qu'il doit enregistrer son personnage à l'Etat-civil comme s'il s'agissait d'une personne réelle. Il est alors entraîné dans une dérive implacable, entre situations absurdes et confusion de l'auteur avec ses personnages. ©Electre 2025
Catherine Ternaux a publié des livres pour enfants et des essais chez Grasset, Flammarion et à La Table ronde. Elle a donné à l'Escampette des recueils de nouvelles subtils, d'une légèreté grave et souriante, dont Olla-podrida (prix du livre Poitou-Charentes en 2001).
Zoppot est un court roman au charme bizarre. L'auteur découvre qu'il doit enregistrer le héros de son roman auprès de l'administration, comme on le fait d'une naissance à l'état-civil. L'histoire connaît alors une dérive implacable qui peut évoquer Kafka pour l'absurdité des situations ou Borges pour la confusion entre auteur et personnages, mais où la grâce de l'écriture donne au vertige une troublante séduction.
Ses pas le dirigèrent vers la longue jetée en bois qu'il avait aperçue le matin. Des promeneurs y oscillaient sous le vent et Maurice se joignit à la procession clairsemée. Il constata qu'une fois arrivé au bout de la jetée, il y avait comme un flottement. Ce qui avait semblé une magnifique voie ouverte dans la mer était en réalité un chemin sans issue. On hésitait à faire immédiatement demi-tour, on restait un moment dans un rêve de grand large ; on imaginait être un poisson ou un oiseau, essayant d'en ressentir apesanteur et fusion avec l'eau ou l'air, l'absence de préoccupation quant à ce qu'il allait advenir dans une heure, un jour, une année ou une vie. On était prêt à lier conversation les uns avec les autres, mais bien vite le vent vif vous repoussait de sa ferme et froide caresse dans le dos vers la rive, ses abris et ses affairements.
Paru le : 18/10/2019
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Catherine Ternaux
Éditeur(s) :
La Nouvelle Escampette éditions
Collection(s) : Roman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35608-104-9
EAN13 : 9782356081049
Reliure : Broché
Pages : 86
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 120 g