Chargement...
Chargement...

Commissaire Toumi : le crime était presque pas fait

Auteur : Anouk Ricard


Un coup de coeur de Rayon BD

Un témoin amnésique, une star de la musique des années 80, une rançon totalement absurde, une miss météo étranglée... Commissaire Toumi est un véritable retournement des codes de la bande dessinée pour enfant et une réappropriation d'Hercule Poirot qui plaira aux adultes !

Un témoin amnésique, une star de la musique des années 80, une rançon totalement absurde, une miss météo étranglée... L'hilarante Anouk Ricard nous propose sa version du polar avec cette série d'enquêtes menées par le flegmatique Commissaire Toumi, un chien fumeur de pipe habillé d'un iconique imperméable, et son acolyte Stucky, un chat idiot qui idolâtre constamment son supérieur. Sous un vernis de naïveté, Anouk Ricard nous gâte de nouveau avec un humour déjanté et un univers absurde.

Au cours des quatre histoires de l'album (pré-publiées dans le Ferraille Illustré aux éditions Requins Martaux), Anouk Ricard met en scène des intrigues et des personnages haut en couleur. Le soucis du détail renforce le comique de cet univers grotesque en apparence mignon. Finalement, le point fort de cette bande dessinée n'est pas la solution aux affaires, car jamais rien ne se passe comme prévu, et que Stucky est tout simplement un compagnon stupide mais fidèle qui rend toute tâche plus compliquée et lourdingue. Là où Anouk Ricard fait fort, c'est dans la transformation de chaque case en un évènement comique et dans la résolution des affaires par des moyens absolument farfelus.

Véritable retournement des codes de la bande dessinée pour enfant et une réappropriation de policiers tels que les Hercule Poirot, Commissaire Toumi est un ouvrage qui transforme la naïveté et les mauvais jeux de mots en un moment de rigolade qui vaut son pesant de relecture.

Destiné aux adultes, Le Commissaire Toumi : le crime était presque pas fait plaira aussi aux enfants !

17,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le commissaire Toumi, célibataire ringard sujet aux cauchemars, et son idiot et fidèle adjoint Stucky rencontrent, lors de leurs enquêtes absurdes, d'étranges personnages : un témoin amnésique, un peintre raté, un chanteur des années 1980, etc. ©Electre 2020

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 06/11/2019

Thématique : BD générale Tout public

Auteur(s) : Auteur : Anouk Ricard

Éditeur(s) : Sarbacane

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-37731-326-4

EAN13 : 9782377313266

Format : Non précisé.

Reliure : Cartonné

Pages : 77

Hauteur : 30 cm / Largeur : 22 cm

Épaisseur : 1,3 cm

Poids : 700 g