Chargement...
Chargement...

Les bijoux indiscrets : textes choisis de l'oeuvre romanesque de Denis Diderot, publiée clandestinement en 1748

Auteur : Denis Diderot

5,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le sultan Mangogul, double de Louis XV, obtient un anneau magique qui lui permet d'écouter les confidences intimes des sexes des femmes qu'il croise. Roman paru en 1748 célébrant l'amour, le plaisir et les sens et prônant un savoir-vivre libertin. ©Electre 2024

Prenez en main cette collection qui va vous surprendre : les grands auteurs classiques font preuve d'une sensualité fine et mordante. Leurs textes étonnamment modernes traitent du sujet éternel : les relations intimes entre les hommes et les femmes.

Ouvrage méconnu du célèbre encyclopédiste Denis Diderot, ce conte est né d'un pari entre l'auteur et sa maîtresse: parviendra-t-il à écrire un texte érotique et libertin à la mode des auteurs licencieux du XVe siècle ? Cette fantaisie érotico- orientale raconte l'histoire du sultan Mangogul qui reçoit d'un génie un anneau permettant aux « bijoux » des femmes de s'exprimer. Diderot nous livre ici un roman très inspiré par la cour de Versailles du milieu du XVIIIe siècle pour en dresser un portrait acerbe et licencieux, entre texte libertin et réflexion philosophique.

« Vous voyez bien cet anneau, mettez-le à votre doigt, mon fils. Toutes les femmes sur lesquelles vous en trournerez le chaton, raconteront leurs intrigues à voix haute, claire et intelligibles. »

Fiche Technique

Paru le : 12/09/2016

Thématique : Littérature érotique

Auteur(s) : Auteur : Denis Diderot

Éditeur(s) : Macha publishing

Collection(s) : Trésors retrouvés de la littérature

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-37437-014-9

EAN13 : 9782374370149

Reliure : Broché

Pages : 188

Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 0.1 cm

Poids: 150 g