en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur s'interroge sur la manière dont l'éthique chrétienne, fondée sur les notions de bien commun et de tempérance, peut contribuer au défi du changement climatique. S'appuyant sur une méthode historico-analytique, il examine notamment les données scientifiques liées au climat et étudie par ailleurs la nature et la place du bien commun dans le contexte de cette crise. ©Electre 2024
Éthique chrétienne et bien commun
Il n'est pas toujours aisé d'établir une relation entre la théologie et les phénomènes scientifiques complexes comme le changement climatique. La complexité du changement climatique requiert de ne pas s'arrêter uniquement sur le concept de climat, mais d'ouvrir des brèches sur les sciences de l'écologie et de l'environnement.
L'auteur tente de répondre à la question suivante : comment l'éthique chrétienne, basée sur les notions de bien commun et de tempérance, peut-elle contribuer à relever le défi du changement climatique en ce 21ème siècle ?
Ce travail fait recours à la méthode historico-analytique dont l'auteur se sert particulièrement dans les deux premiers chapitres où il analyse le caractère scientifique qui entoure le changement climatique. La méthode historique regardera de manière détaillée et scrupuleuse les faits et données scientifiques sur lesquels les hommes de science s'appuient pour démontrer l'existence scientifique du changement climatique. La méthode analytique aidera à examiner la nature et la place du bien commun dans le contexte actuel de la crise climatique.
Les trois derniers chapitres se basent sur les notions de justice, de dette écologique et d'éthique de la tempérance pour analyser la responsabilité morale conférée à l'être humain dans la gestion de la création et de son univers.
Paru le : 12/06/2019
Thématique : Questions de société / témoignages
Auteur(s) : Auteur : Alain Boubag
Éditeur(s) :
P. Lang
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Johan De Tavernier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-3-631-78486-0
EAN13 : 9783631784860
Reliure : Relié
Pages : 476
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.4 cm
Poids: 1600 g