Chargement...
Chargement...

Critique, n° 870. Gérard Macé, écrivain et colporteur


12,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un numéro consacré à l'oeuvre du poète, essayiste et critique français, notamment à la série Colportage. Ce dernier titre utilise la figure modeste du colporteur pour éclairer une écriture située au carrefour du monde et des bibliothèques. Un entretien avec l'auteur complète le numéro. ©Electre 2024

Gérard Macé, écrivain et colporteur

Poète, essayiste, critique, Gérard Macé construit de livre en livre une oeuvre parmi les plus singulières de la littérature française contemporaine. Son cheminement a commencé en 1974 avec Le Jardin des langues. Il se poursuit aujourd'hui dans de nouveaux ouvrages qui souvent prolongent et retravaillent des textes antérieurs : Baudelaire, Rome éphémère, Le Goût de l'homme, Et je vous offre le néant, sans oublier Colportage. Ce dernier titre a valeur d'emblème : la figure modeste du colporteur éclaire une écriture qui se situe au carrefour du monde et des bibliothèques ; il peut servir d'enseigne à ce numéro consacré à un écrivain qui a choisi de ne pas choisir entre vivre et lire, lire et écrire, écrire et réécrire.

On trouvera dans ce numéro, outre un entretien avec Gérard Macé, des études à lui consacrées par Laurent Demanze, Chantail Lapeyre, Yue Zhuo et Claude Coste, qui les a rassemblées.

Fiche Technique

Paru le : 07/11/2019

Thématique : Essais et théories - Dictionnaire Revues littéraires

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Minuit

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Claude Coste

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7073-4597-4

EAN13 : 9782707345974

Reliure : Broché

Pages : 89

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 0.7 cm

Poids: 128 g