Chargement...
Chargement...

Dans son silence

Auteur : Alex Michaelides


Un coup de coeur de Quentin

Un suspense qui vous laissera sans voix !
Suite au meurtre de son mari Gabriel, Alicia se mure dans le silence. Principale suspecte elle est envoyée en institut spécialisé dans l'espoir de la refaire parler et ainsi lever le voile sur ce mystère. C'est ici que débute la mission de Théo, jeune psychanalyste qui commencera à entretenir une relation toute particulière avec sa patiente quitte à perdre pieds et à mettre en péril sa vie personnelle et professionnelle.
Le roman est rythmé par l'avancée de l'enquête mais aussi par les fragments disséminés tout au long de l'ouvrage du journal intime d'Alicia montrant au lecteur une autre facette de sa vie et des faux semblants faisant parti de l'environnement de la jeune femme.
Premier roman de Alex Michaelides, l'ouvrage marque par la vraisemblance du propos, appuyé par l'expérience professionnelle de l'auteur : ancien psychiatre.
Bien qu'étant un polar et un thriller psychanalytique, Dans son silence frappe par son style très littéraire qui participe à un certain vertige que ressentira le lecteur tout au long de sa lecture jusqu'au retournement final.
La narration est menée d'une main de maître et tout ce qui pourrait être de prime abord considéré comme des longueurs ou des détails anecdotiques sur la situation n'en n'est rien. L'auteur joue avec nos émotions et nos méninges pour nous amener à un retournement diabolique...
8,20 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Alicia Berenson, jeune artiste peintre, vit avec Gabriel dans une maison de Londres. Elle est retrouvée chez elle, hagarde et recouverte de sang, devant son mari ligoté et assassiné. Déclarée coupable et enfermée dans son mutisme, elle est internée. Six ans plus tard, le docteur Theo Faber, psychiatre ambitieux, se met en tête de l'aider à retrouver la parole. Premier roman. ©Electre 2020

Dans son silence Alicia, jeune peintre britannique en vogue, vit dans une superbe maison près de Londres avec Gabriel, photographe de mode. Quand elle est retrouvée chez elle, hagarde et recouverte de sang, devant le cadavre de son mari défiguré, la presse s'enflamme. Aussitôt arrêtée, Alicia ne prononce plus le moindre mot, même au tribunal. Elle est jugée mentalement irresponsable et envoyée dans une clinique psychiatrique. Six ans plus tard, le docteur Theo Faber, ambitieux psychothérapeute, n'a qu'une obsession : faire reparler Alicia. Quand un poste se libère dans l'établissement où elle est internée, il réussit à s'y faire embaucher et entame avec elle une série de face-à-face glaçants dans l'espoir de lui extirper une parole. Alors qu'il commence à perdre espoir, Alicia s'anime soudain. Mais sa réaction est tout sauf ce à quoi il s'attendait... Ce redoutable mélange de suspense et de psychanalyse nous offre une combinaison astucieuse qui a déjà happé de nombreux lecteurs. Le livre s'est vendu à un million d'exemplaires à travers le monde et a été traduit dans plus de quarante langues.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 02/01/2020

Thématique : Thriller

Auteur(s) : Auteur : Alex Michaelides

Éditeur(s) : Le Livre de poche

Collection(s) : Le Livre de poche, n° 35624. Thriller

Contributeur(s) : Traducteur : Elsa Maggion

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-253-25819-9

EAN13 : 9782253258193

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 414

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,7 cm

Poids : 210 g