Chargement...
Chargement...

Il y a un garçon dans les toilettes des filles

Auteur : Louis Sachar


Un coup de coeur de Libraires jeunesse

Un roman touchant sur les valeurs de l'amitié
Bradley est un mauvais élève. Il ne fait aucun effort : il n'écoute pas en cours et refuse de faire ses devoirs. En plus de cela, il ment tout le temps à tout le monde et martyrise toute personne qui lui adresse la parole, ce qui n'arrange rien. Cet élève de CM2 pense que personne ne l'aime et ne veut surtout pas que les autres l'aiment : de toute façon, être aimer des autres, c'est une chose qui n'est pas envisageable pour lui. Il préfère se faire passer pour une brute sans cœur mais pourquoi donc ? 

Un jour, deux personnes font leur apparition dans l'école de Bradley, deux merveilleuses personnes qui changeront la vie de notre grand dur sans cœur. Il s'agit de Jeff, le nouvel élève et Carla Davis, la nouvelle conseillère d'éducation. 
A cause de son comportement agressif et impulsif, Bradley doit se rendre, une fois par semaine, dans le bureau de Carla : une obligation qui ne ravit pas du tout le jeune garçon, vous vous en doutez bien ! 

Réfractaire aux premiers rendez-vous, Bradley vit mal la situation mais Carla se montre gentille, attentive et patiente. Elle a une idée derrière la tête: aider le jeune garçon. Pour accomplir sa mission, Carla instaure un protocole basé sur la confiance : parler si on en a envie, être sincère et dire ce que l'on ressent.

Au fur et à mesure, Bradley, qui se sentait seul et incompris, réalise que ce n'est pas le cas ! Il peut compter sur Carla. 
Mais au fait, qui est Jeff ? Les choses ne sont pas si simples pour les élèves mais Carla est là pour tout ceux qui en ont besoin jusqu'au jour où... A toi le découvrir ! 

Un personnage touchant que l'on voit évoluer de page en page. Un ouvrage qui parle du harcèlement scolaire, de l'amitié et de l’entraide.
7,80 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Bradley ment tout le temps, déteste tout le monde et réciproquement. Un jour, un nouvel élève, Jeff, arrive dans sa classe et se rapproche de lui. Ensuite, c'est au tour de Carla, la nouvelle conseillère d'orientation de l'école, qui prétend croire tous les mensonges. La vie de Bradley pourrait bien être transformée, sans compter lui-même. Une histoire sur l'amitié et la différence. ©Electre 2020

Bradley déteste tout le monde, tout le monde déteste Bradley, et il trouve que c'est très bien comme ça. Il ment à propos de n'importe quoi, même quand personne ne peut le croire. Jusqu'au jour où une nouvelle conseillère d'éducation arrive à l'école. Jolie et chaleureuse, Caria prétend beaucoup apprécier leurs entretiens et semble croire tous ses mensonges. Il va falloir que Bradley la déteste vraiment très fort, s'il ne veut pas retrouver sa vie complètement transformée ! Mais, au fait, pourquoi Bradley refuserait-il de changer ?

Contenus Mollat en relation

Fiche Technique

Paru le : 26/02/2020

Thématique : Littérature générale Jeunes adultes

Auteur(s) : Auteur : Louis Sachar

Éditeur(s) : Ecole des loisirs

Collection(s) : Neuf poche

Contributeur(s) : Traducteur : Frédérique Pressmann

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-211-23588-3

EAN13 : 9782211235884

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 302

Hauteur : 20 cm / Largeur : 13 cm

Épaisseur : 2,2 cm

Poids : 266 g