Chargement...
Chargement...

Quatorze crocs : mémoires de l'agent Pierre Le Noir à propos des événements surnaturels survenus à Paris en 1927

Auteur : Martín Solares


Un coup de coeur de Ulysse R

Un délicieux mélange d'enquête, de fantastique et de vie parisienne dans les années 1920.
Un corps est retrouvé dans le quartier du Marais, quatorze trous dans le cou. Bleu dans la brigade nocturne, Pierre Le Noir sera en charge de ce crime pour le moins étrange, lui qui semble avoir un don pour communiquer avec les êtres inhumains, voire d'outre-tombe. Démarre alors une course folle dans les rues de Paris qui sur la piste d'une sombre créature, nous entrainant des catacombes aux réunions des surréalistes et des dadaïstes. Sublimé par un goût certain pour le paranormal et le roman feuilleton, Martín Solares est un auteur qui aime se jouer de l'histoire à coups de délicieux clins d’œils et autres anachronismes. Un livre que l'on savoure et dont le charme opère page après page.
18,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Paris, 1927. Le corps sans vie d'un homme ayant d'étranges morsures au niveau du cou est retrouvé près de Montparnasse. Pierre Le Noir, un jeune policier de la Brigade nocturne, est chargé d'enquêter sur cet assassinat. Pour cela, il s'informe auprès de migrants illégaux, de jeunes artistes dadaïstes et surréalistes ainsi que d'une mystérieuse femme. ©Electre 2020

Une enquête de la Brigade nocturne Paris, 1927. Dans une sombre ruelle du Marais, le cadavre d'un homme est découvert. Jusqu'ici, rien que de très normal pour les bas-fonds parisiens. Mais le corps a un aspect étrange... et porte des marques curieuses sur le cou... À crime extraordinaire, enquêteur extraordinaire : Pierre Le Noir, membre d'une division secrète de la police parisienne, se voit chargé de l'affaire. Pour résoudre ce cas, il devra croiser des migrants illégaux d'une nature étonnante, s'intéresser au paranormal, et frayer avec un groupe de jeunes artistes énervés, ces fameux surréalistes qui agitent Paris. Nul doute que cette histoire remettra en cause tout ce qu'il croyait savoir de la vie - et de la mort. Quatorze crocs joue sur tous les codes du roman policier et fantastique, et le lecteur joue avec lui : drôle, feuilletonnesque, bourré de références et d'allusions délicieusement anachroniques, il nous offre un grand plaisir de lecture.

Contenus Mollat en relation

Fiche Technique

Paru le : 13/02/2020

Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine

Auteur(s) : Auteur : Martín Solares

Éditeur(s) : Bourgois

Collection(s) : Littérature étrangère

Contributeur(s) : Traducteur : Christilla Vasserot

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-267-03194-9

EAN13 : 9782267031942

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 185

Hauteur : 20 cm / Largeur : 12 cm

Épaisseur : 1,7 cm

Poids : 198 g