en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1431, Jeanne d'Arc est condamnée pour hérésie et brûlée sur le bûcher. Dix-huit ans plus tard, le roi Charles VII ordonne une enquête sur ce procès. La famille de la jeune fille, ses anciens compagnons d'armes ainsi que les habitants d'Orléans témoignent alors afin de rétablir son honneur, malgré la résistance d'une partie de l'Eglise et de l'Université. ©Electre 2024
Novembre 1449, dix-huit ans après la condamnation pour hérésie de Jeanne d'Arc, Charles VII chasse les Anglais de Rouen. La fin de la guerre de Cent Ans est proche : il faut achever la reconquête du territoire, panser les plaies des provinces dévastées et réconcilier les partis engagés dans la guerre civile. Promettant le pardon et l'oubli, le roi ordonne pourtant une enquête sur le procès de 1431. Malgré la résistance d'une partie de l'Église et de l'Université, quelques hommes opiniâtres, rusant avec la raison d'État, vont rechercher preuves et témoins pour rétablir la vérité, le droit et l'honneur de la jeune fille.
Après Le Bon Coeur, Michel Bernard relate l'histoire d'une poignée d'hommes en quête de justice. Bouleversés par la parole qu'ils découvrent dans les actes du procès, ils conduiront Charles VII à rendre à Jeanne un peu de ce qu'elle lui a donné. Chez cet homme insaisissable qui fut un grand roi, ils feront jouer au bon moment le bon ressort. Il a le visage d'Agnès Sorel, la beauté morte fixée par Jean Fouquet.
Le dernier ouvrage de Michel Bernard publié à La Table Ronde, Le Bon Coeur (2018), a été couronné de nombreux prix : Prix du roman France Télévisions, Prix littéraire de la Ville d'Arcachon, Prix Michel Dard, Prix Louis Barthou de l'Académie française, Prix du roman historique des Rendez-vous de l'Histoire de Blois.
Paru le : 03/01/2020
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Michel Bernard
Éditeur(s) :
La Table ronde
Collection(s) : Vermillon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7103-9050-3
EAN13 : 9782710390503
Reliure : Broché
Pages : 194
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 292 g