Chargement...
Chargement...

Murmure du monde : au temps des séparés

Auteur : Henri de Pazzis


14,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un roman poétique mettant en avant l'importance de l'agriculture biologique pour retrouver un rapport équilibré et fécond entre les hommes et la planète. ©Electre 2024

« Suis-je donc si seul ? Je me croyais le compagnon d'armes d'une légion redoutable qui lutte pour arracher la terre à l'homme vorace et la remettre à ceux qui savent l'embellir de leur amour ? » C'est sous la puissante égide de Panait Istrati, le poète vagabond, que sont placés ces exercices de vénération poétique et métaphysique écrits à la faveur de la nuit par un homme de la terre.

Au temps de la séparation des hommes d'avec le Monde, Henri de Pazzis s'attache à discerner les clefs de notre présence et les séquelles de l'offense faite à la nature par l'emprise du « calcul » et de l'utile. Paysages, pierres, murs, arbres ou arts des mains sont autant de langages qui peuvent nous réconcilier avec le Monde et nous aider à le savourer, à « demeurer dans le présent qui s'éternise » et à déceler les racines divines de la beauté.

Fiche Technique

Paru le : 09/01/2020

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Henri de Pazzis

Éditeur(s) : Hozhoni

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Préfacier : Sylvain Tesson

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-37241-070-0

EAN13 : 9782372410700

Reliure : Broché

Pages : 133

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.1 cm

Poids: 185 g