Chargement...
Chargement...

La deuxième femme

Auteur : Louise Mey

Un coup de coeur de Véronique M.

Un thriller psychologique percutant et féministe.
Sandrine est enfermée dans l'image de son corps trop mou, trop gras, trop lent. Pourtant, elle a rencontré quelqu'un qui l'aime, lui donne le sentiment d'être belle, de compter enfin. Son bonheur bascule dès le premier chapitre car la "première femme" de son homme, présumée morte après deux ans d'absence et d'incertitude, réapparaît... Quand Caroline, partie courir seule dans les bois, s'était volatilisée, tout le monde avait craint le pire, mais l'enquête des flics était restée vaine. Or, celle qui fait la une du journal télévisé et vient d'être retrouvée errante, quasi nue et amnésique dans un champ le long d'une autoroute en Italie s'avère indéniablement la même personne que la svelte épouse sur la photo du buffet familial, "tout ce que Sandrine n'est pas"...

Un polar pourrait s'attacher à dénouer le mystère de cette absence et de cette résurrection aussi miraculeuse pour les parents de Caroline, son mari si émouvant dans sa peine et leur adorable fils Mathias, qu'effrayante pour celle qui l'a remplacée. En se plaçant du côté de Sandrine, cette victime collatérale, sans tomber dans la facilité d'une narration à la première personne ni dans les ficelles d'une intrigue policière sur ce qui est arrivé à Caroline, Louise Mey préfère poser d'autres questions pour nous amener plus loin : que va devenir celle qui s'est justement sentie "en trop", ni digne ni légitime ? Supportera-t-elle la douleur d'être renvoyée, reléguée tel un "modèle défectueux, retour en magasin" ou va-t-elle se battre comme une "louve" contre cette rivale menaçante ?

Si vous aimez les suspenses psychologiques surprenants, qui déjouent vraiment toutes les apparences, renversent vos illusions, et les codes du genre, parions que cette "deuxième femme" vous bouleversera pour ne plus vous quitter !
20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Sandrine, la trentaine, déteste son corps en surpoids et sa personnalité qu'elle trouve insignifiante, dévalorisation de soi héritée de son éducation par un père sexiste qui n'a eu de cesse de l'humilier. Un jour, lors d'une marche blanche liée à la disparition d'une femme, mère d'un petit garçon, elle se rapproche du mari, inconsolable, et prend peu à peu la place de la disparue. ©Electre 2024

Sandrine ne s'aime pas. Elle trouve son corps trop gros, son visage trop fade. Timide, mal à l'aise, elle bafouille quand on hausse la voix, reste muette durant les déjeuners entre collègues.

Mais plus rien de cela ne compte le jour où elle rencontre son homme, et qu'il lui fait une place. Une place dans sa maison, auprès de son fils, sa maison où il manque une femme. La première. Elle a disparu, elle est présumée morte, et Sandrine, discrète, aimante, reconnaissante, se glisse dans cette absence, fait de son mieux pour redonner le sourire au mari endeuillé et au petit Mathias.

Mais ce n'est pas son fils, ce n'est pas son homme, la première femme était là avant, la première femme était là d'abord. Et le jour où elle réapparaît, vivante, le monde de Sandrine s'écroule.

Un roman noir d'une tension psychologique redoutable sur l'emprise et les mécanismes de la violence.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 15/01/2020

Thématique : Policier

Auteur(s) : Auteur : Louise Mey

Éditeur(s) : Ed. du Masque

Collection(s) : Grands formats

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7024-4946-2

EAN13 : 9782702449462

Reliure : Broché

Pages : 332

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.7 cm

Poids: 395 g