en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Apparus aux Etats-Unis et en Europe dans les années 1970 et 1980, les mouvements punk et post-punk engendrent rapidement des sous-cultures dans le monde entier. Couvrant quatre décennies et trois continents (Amérique du Nord, Europe, Asie), les auteurs apportent un éclairage sur ces genres artistiques inscrits dans des contextes sociaux et politiques. ©Electre 2024
Disorder
Histoire sociale des mouvements punk & post-punk
Les années 1970 et 1980 virent l'émergence de deux mouvements consécutifs, identifiés sous leur forme consacrée « punk » et « post-punk ». Ces courants artistiques sont apparus d'abord aux États-Unis et en Europe et ont engendré rapidement des sous-cultures dans le monde entier. Cet ouvrage présente des contributions qui couvrent quatre décennies et trois continents, avec des études de cas sur des zones bien connues comme sur d'autres qui le sont moins (ex-Yougoslavie, Chine...), en ayant recours aux diverses méthodologies des sciences sociales (ethnographies des publics, archives, entretiens, analyse spatiale, etc.). Dépassant le cadre de l'apparition des mouvements punk et post-punk, les auteurs présentent des éclairages originaux qui permettent de comprendre ces gestes artistiques inscrits dans des contextes sociaux et politiques. Ce travail collectif propose des analyses des expériences des divers acteurs de ces scènes comme autant de manières de comprendre les sociétés contemporaines, tout en s'interrogeant sur la réception académique de ces mouvements.
Paru le : 07/10/2019
Thématique : POP - ROCK
Auteur(s) : Auteur : Paul Edwards Auteur : Elodie Edwards-Grossi Auteur : Paul Schor
Éditeur(s) :
Editions Mélanie Séteun
Collection(s) : Musique et société
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-913169-58-6
EAN13 : 9782913169586
Reliure : Broché
Pages : 406
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 570 g