en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après la victoire de Franco, le docteur Guillermo Garcia Medina parvient à échapper au peloton d'exécution et à rester à Madrid grâce aux faux papiers fournis par son meilleur ami Manuel Arroyo Benitez, un diplomate républicain à qui il a sauvé la vie en 1937. En septembre 1946, le docteur Garcia se laisse recruter par le diplomate pour démanteler un réseau d'évasion de criminels nazis. ©Electre 2025
Les patients du docteur García
Après la victoire de Franco, le docteur Guillermo García Medina continue de vivre à Madrid sous une fausse identité, fournie par son meilleur ami, Manuel Arroyo Benítez, un diplomate républicain qu'il a sauvé en 1937.
En septembre 1946, Manuel revient d'exil avec la mission d'infiltrer une organisation clandestine destinée à l'évasion de criminels nazis, dirigée depuis le quartier d'Argüelles par Clara Stauffer, allemande et espagnole, nazie et phalangiste. Alors que le docteur García est recruté par Manuel, un autre Espagnol croise le destin des deux amis. Il ne sait pas encore que quelqu'un souhaite prendre son identité pour fuir dans l'Argentine de Perón.
Les Patients du docteur Carcía est sans doute le plus international et le plus emblématique des romans d'Almudena Grandes.
Un roman fascinant sur la collaboration active du franquisme et du péronisme avec les criminels nazis.
El País
Paru le : 22/01/2020
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Almudena Grandes
Éditeur(s) :
Lattès
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Anne Plantagenet
Série(s) : Episodes d'une guerre interminable
ISBN : 978-2-7096-6253-6
EAN13 : 9782709662536
Reliure : Broché
Pages : 680
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 795 g