Chargement...
Chargement...

Pardon : récit

Auteur : Eve Ensler


16,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Violée et battue par son père, l'auteure des Monologues du vagin a toujours espéré recevoir une lettre d'excuses de sa part. Comme il est mort sans avoir jamais exprimé de remords, à 65 ans, elle se glisse dans sa peau et rédige la lettre tant attendue. Elle retrace le parcours de son père depuis son enfance chaotique et en filigrane, se révèle à travers ses luttes et ses passions. ©Electre 2022

Comme des millions de femmes, Eve Ensler a attendu sa vie entière des excuses qui ne sont jamais venues. Son bourreau, qui fut aussi son père, est mort sans exprimer aucun regret. C'est ainsi qu'Eve a décidé d'écrire elle-même cette demande de pardon tant espérée.

Derrière les mots fantasmés de son père, c'est peu à peu la vie d'Eve, ses luttes et ses passions qui transparaissent. Se dessine le portrait d'une femme incroyablement courageuse qui est parvenue à trouver une voie alternative à la honte et à la colère.

Pardon est un texte salvateur qui a suscité à sa parution aux États-Unis la même onde de choc que Les Monologues du vagin.

« Un texte hors du commun. Personne n'en sortira indemne. »
Naomi Klein

Fiche Technique

Paru le : 03/01/2020

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Eve Ensler

Éditeur(s) : Denoël

Collection(s) : Et d'ailleurs

Contributeur(s) : Traducteur : Esquié

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-207-15860-9

EAN13 : 9782207158609

Reliure : Broché

Pages : 138

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.2 cm

Poids: 180 g