Chargement...
Chargement...

Morceaux cassés d'une chose

Auteur : Oscar Coop-Phane

16,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Par fragments, l'auteur, âgé de 30 ans, évoque sa vie depuis son enfance. Il revient sur les épisodes marquants de son existence et raconte les joies et les difficultés de son métier d'écrivain : les refus, les rencontres, le plaisir de lire et le besoin d'écrire. ©Electre 2024

Morceaux cassés d'une chose

« J'ai dû porter plainte contre huit crétins dont je n'avais pas aperçu le visage. Quelques coups de poing. Non, pas de blessure grave. Oui, ils ont pris mon téléphone quand je l'ai lancé au sol ; ils ont laissé mon paquet de cigarettes. Vous demeurez ? Boulevard de la Villette. Nationalité ? Française, mais j'ai plein d'origines plus romantiques que ça. Profession ? Écrivain.

Pour la première fois de ma vie, voilà ce que j'ai répondu. Je ne me sentais pas écrivain, mais j'estimais l'être tout de même assez pour l'administration. Quelques semaines plus tôt, j'aurais répondu serveur.

J'allais découvrir mon métier. »

Dans ce texte court et puissant, Oscar Coop-Phane raconte ce qu'est l'existence d'un jeune écrivain aujourd'hui. On la fantasme souvent, voilà sa vérité. C'est une leçon de courage. De style aussi. Ce livre aurait pu s'appeler Lettre à un jeune écrivain. Ou, s'il avait été écrit par un autre, Et tu seras auteur, mon fils.

Fiche Technique

Paru le : 15/01/2020

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Oscar Coop-Phane

Éditeur(s) : Grasset

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-246-81235-7

EAN13 : 9782246812357

Reliure : Broché

Pages : 155

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 1.7 cm

Poids: 190 g