en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux mille ans d'histoire d'une famille juive sont retracés. De l'an 70, où le scribe Abraham quitte Jérusalem en flammes, à ce jour de 1943, où l'imprimeur Abraham Halter meurt sous les ruines du ghetto de Varsovie. ©Electre 2025
La mémoire d'Abraham
En l'an 70, le scribe Abraham fuit Jérusalem en flammes. Deux mille ans plus tard, un autre Abraham, du même sang, périt sous les ruines du ghetto de Varsovie.
Ces deux hommes sont reliés par un parchemin, mémoire de l'exil, légué à travers cent générations - du Proche-Orient à l'Afrique du Nord et dans l'Europe entière - jusqu'à l'auteur de ce livre, le dernier scribe.
Dans cette éblouissante fresque, chargée d'humanité et de vérité, Marek Halter nous conte le récit inoubliable et poignant d'une transmission familiale, où passent le souffle de l'Histoire et l'âme de tout un peuple.
« Enfin un vrai livre de réconciliation. »
Jean-Paul II
« Une contribution très riche à la réconciliation judéo-chrétienne. »
Simone Veil
Paru le : 15/01/2020
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Marek Halter
Éditeur(s) :
J'ai lu
Collection(s) : J'ai lu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-290-17131-8
EAN13 : 9782290171318
Reliure : Broché
Pages : 921
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 4.1 cm
Poids: 486 g