en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publié en 1896, un recueil de pièces diverses (récits, nouvelles, etc.) pour condamner la lascivité de la vie mondaine qui dénature les qualités premières de l'homme. Ce thème donne un éventail de sentiments et de sensations aussi divers et cruels que la déchéance et l'affaiblissement des joies de l'enfance, les simplicités et les beautés de la campagne, le tarissement de la sensibilité. ©Electre 2024
« Il nous attire, il nous retient dans une atmosphère de serre chaude, parmi des orchidées savantes qui ne nourrissent pas en terre leur étrange et maladive beauté. Soudain, dans l'air lourd et délicieux, passe une flèche lumineuse, un éclair qui, comme le rayon du docteur allemand, traverse les corps. D'un trait le poète a pénétré la pensée secrète, le désir inavoué.
C'est sa manière et son art. Il y montre une sûreté qui surprend en un si jeune archer. Il n'est pas du tout innocent. Mais il est si sincère et si vrai qu'il en devient naïf et plaît ainsi. Il y a en lui du Bernardin de Saint-Pierre dépravé et du Pétrone ingénu. »
Anatole France,
Préface, 21 avril 1896
Paru le : 19/02/2020
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Marcel Proust
Éditeur(s) :
Ed. de Fallois
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Illustrateur : Madeleine Lemaire - Préfacier : Anatole France - Compositeur : Reynaldo Hahn
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-321-0235-0
EAN13 : 9791032102350
Reliure : Broché
Pages : X-273
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 704 g