en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Trois voyages en Italie font ressurgir les souvenirs de la narratrice. Le premier se passe près de Rome et devait être un voyage avec M., son amour, décédé deux mois plus tôt. Le deuxième trajet lui remémore une dispute de ses parents sur une plage italienne. Durant le dernier, elle explore la région du delta du Pô et, face aux mosaïques de Ravenne, elle repense à son père. ©Electre 2024
Le bosquet
« Mon père se disait expert de la couleur bleue. Il levait les yeux vers le ciel et posait sur chacune de ses nuances un nom différent. Il y avait ainsi le bleu irisé de gris des automnes à Trieste, le bleu tirant sur le blanc de Mantoue, un certain bleu teinté de mauve des ciels napolitains et, presque inimaginable dans notre région, à vous donner le vertige, le bleu du val Bregaglia, dont la pureté ne se rencontrait pas même en Italie. Chaque ville se parait d'un bleu différent, chaque bleu avait un nom à soi. »
En l'absence de l'être aimé, la narratrice explore seule les collines autour de Rome et les berges du Pô. Puis elle se souvient d'un autre absent, son père, amoureux de l'Italie avant elle, et de leurs voyages en famille.
Trois voyages, trois itinéraires italiens loin des sentiers battus. Les choses vues, les anecdotes et péripéties se déploient dans des nuances infinies pour dire les couleurs, les odeurs d'un bosquet, d'une colline, d'une plage, d'un canal, d'un olivier, du ciel. Ce texte d'une grande richesse, sublimant, par une langue inouïe de précision, les paysages et les lieux traversés, raconte le deuil, l'absence et l'amour.
Paru le : 12/02/2020
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Esther Kinsky
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : En lettres d'ancre
Contributeur(s) : Traducteur : Olivier Le Lay
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-246-81836-6
EAN13 : 9782246818366
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 380
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 390 g