Chargement...
Chargement...

L'épouvantable bibliothécaire

Auteur : Anne-Gaëlle Balpe


Un coup de coeur de Libraires jeunesse

Embarquez pour une aventure livresque détonante !

Suzanne est ce qu'on pourrait appeler une mordue de lecture. Auprès de ses livres adorés, elle pensait couler des jours heureux mais c'était sans compter sur le projet de ses parents pour les deux prochaines semaines de vacances... Direction la campagne, chez sa tante Églantine, et point essentiel, sans livre (MALHEUR !). Aussitôt arrivée, une seule chose pousse Suzanne à ne pas prendre la tangente : trouver de quoi lire car "plutôt mourir que jouer dehors". Elle devra, bien malgré elle, mettre la main la pâte et aider sa tante avec les moutons et les poules alors qu'une sorte d'extraterrestre les épie. Dans le même temps, un étrange manoir ne cesse d'intriguer notre jeune héroïne. Qu'a-t'il de si particulier ? Une rumeur court selon laquelle le manoir abriterait une bibliothèque, mais attention, car on le dit hanté et la bibliothécaire détestable car ne supportant pas d'être dérangée. Qu'à cela ne tienne, l'envie de lecture de Suzanne est plus forte que la peur et celle-ci fonce tête baissée dans une quête ô combien périlleuse. Elle et ses nouveaux amis devront faire preuve de courage face à, plus aucun doute, une épouvantable bibliothécaire ! 

Et si ce qui ressemblait en tout point aux pires vacances de Suzanne se révélait être les meilleures ?  

Si vous avez aimé L'Abominable Écrivain, vous allez adorer ce roman ! * Il y a un peu de Roald Dahl dans ce roman : un texte bourré d'humour, de l'aventure encore et toujours et des illustrations malicieuses - ceci est rendu possible grâce au talent du duo Balpe - Badel. Le petit plus ? Des bonus étonnants pour tout savoir sur les moutons, les bibliothèques ou encore les microbes. Oubliez ce que vous étiez en train de faire et lisez L'Epouvantable Bibliothécaire

* Il n'est pas indispensable d'avoir lu L'Abominable Écrivain pour apprécier L’Épouvantable Bibliothécaire

Un manoir hanté, une épouvantable bibliothécaire ? Qu'à cela ne tienne ! Notre jeune férue de lecture est prête à tout pour trouver des livres !

AVENTURE et HUMOUR au rendez-vous !
10,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Suzanne passe ses vacances chez sa tante Eglantine, loin de ses livres préférés. Heureusement, elle apprend qu'un vieux manoir abrite une bibliothèque. Mais tout le monde semble en avoir peur et ses nouveaux amis, Marin et Mo, la préviennent que la bibliothécaire est une vieille sorcière acariâtre. Quand la petite soeur de Mo s'échappe et pénètre dans la bâtisse, il faut aller la récupérer. ©Electre 2021

Pour Suzanne, les vacances s'annoncent catastrophiques : deux semaines chez sa tante, en pleine campagne, loin de ses livres chéris... L'horreur ! Heureusement, une fois sur place, elle découvre qu'un vieux manoir abrite une bibliothèque. Mais on la met en garde : l'endroit est hanté et, surtout, la bibliothécaire déteste être dérangée ! D'ailleurs, c'est simple, personne n'y va. Jamais.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 05/02/2020

Thématique : Premières lectures 8 à 9 ans

Auteur(s) : Auteur : Anne-Gaëlle Balpe

Éditeur(s) : Sarbacane

Collection(s) : Pépix

Contributeur(s) : Illustrateur : Ronan Badel

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-37731-376-0

EAN13 : 9782377313761

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 212

Hauteur : 21 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 2,2 cm

Poids : 324 g