Chargement...
Chargement...

L'art vidéo. Vol. 1. Les débuts


10,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Les débuts de l'art vidéo sont retracés à travers les entretiens de la revue Art Press. Les deux premières générations de vidéastes comptent Wolf Vostell, Joan Jonas, Nam June Paik ou encore Bill Viola qui s'est illustré à la biennale de Venise de 1995. La vidéosurveillance, la télévision et les arts du spectacle inspirent les artistes de cette période. ©Electre 2022

Premier d'une série de trois volumes d'entretiens retraçant l'histoire de l'art vidéo à travers artpress, L'art vidéo 1. Les débuts réunit des artistes des deux premières générations de vidéastes.

Des pionniers Wolf Vostell et Nam June Paik au succès, en 1995, de Bill Viola et Gary Hill à la Biennale de Venise, la vidéo s'affirme comme une pratique incontournable de l'art contemporain. Tandis que la vidéosurveillance inspire des travaux en circuit fermé, la télévision reste longtemps la référence, souvent en négatif, de l'art vidéo qui prend la forme de bandes diffusées dans des moniteurs. Mais les artistes commencent aussi à explorer les voies de la vidéosculpture et de l'installation. De cette histoire, artpress donne une vision interdisciplinaire qui l'ouvre à la vidéo-théâtre, à la vidéo-danse ou à la vidéo-performance.

Fiche Technique

Paru le : 30/01/2020

Thématique : Généralités Histoire de l’Art Ecrits sur l’Art

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Art press

Collection(s) : Les grands entretiens d'Art press

Contributeur(s) : Préfacier : Hatt

Série(s) : L'art vidéo

ISBN : 978-2-906705-50-0

EAN13 : 9782906705500

Reliure : Broché

Pages : 143

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 1.2 cm

Poids: 140 g