Chargement...
Chargement...

Cause du désir (La), n° 103. Celles qu'on dit femmes

16,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Des contributions et des entretiens explorant le continent féminin et ses arcanes à l'heure où le régime de la jouissance s'étend partout et échappe aux normes qui cherchent à l'endiguer. Les auteurs déclinent les conditions propres à la femme, par lesquelles elle se soustrait à la logique de l'universel, et analysent les incidences de la logique féminine dans les discours contemporains. ©Electre 2024

La femme, on la dit-femme, on la diffame, car elle ne cesse d'échapper à la logique de l'Universel. Oser la bien-dire ? Tenter de l'écrire ?

À l'heure où le régime de la jouissance s'étend partout, échappant aux normes qui cherchent à l'endiguer, chacun des auteurs de ce numéro de La Cause du désir s'essayent à extraire un savoir du dark continent auquel Freud s'est heurté et que Lacan a éclairé.

Le supplément que le féminin comporte se décline dans l'illimité, l'incomplétude, l'inconsistant, l'intrépidité, le risque, la contingence : autant de conditions qui permettent de cerner le réel où il trouve à s'inscrire.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 06/11/2019

Thématique : Revues de Psychologie Psychologie du développement

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Ecole de la cause freudienne
Navarin éd.

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-37471-023-5

EAN13 : 9782374710235

Reliure : Broché

Pages : 205

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm


Épaisseur: 1.2 cm

Poids: 379 g